Carrossier ProColor Drummondville et Drummondville Centre sont certifiés du PCAAC !

juillet 13, 2018
|

Le réseau Carrossier ProColor, membre de CSN Centres de collision, le plus grand réseau d’ateliers de carrosserie au Canada, est heureux d’annoncer que Carrossier ProColor Drummondville et Drummondville Centre font maintenant partie des ateliers du réseau à être certifiés du PCAAC.

« C’est une chance unique de faire une mise à jour de nos ateliers! », mentionne Jean-Pierre Landry, propriétaire de Carrossier ProColor Drummondville et Drummondville Centre. Effectivement, le programme du PCAAC offre une chance de faire partie des ateliers de carrosserie canadiens de haut calibre.

Bâti par l’industrie pour l’industrie, le programme du PCAAC permet de rehausser le niveau de satisfaction des clients par l’assurance de la qualité des réparations. Il prouve à la clientèle et à nos partenaires assureurs que l’atelier détient les compétences et le matériel requis pour réparer les plus récents véhicules.

Afin de répondre aux exigences modernes de réparation sécuritaire et efficace des véhicules, Jean-Pierre Landry et son équipe ont fait des investissements majeurs dans la formation et l’équipement de leurs ateliers.

« Côté accréditations, nous avons décidé d’y aller pour le plus grand nombre d’accréditations de manufacturiers possible pour nos ateliers respectifs. Notre but est de conserver nos statuts Or de I-CAR en formation continue afin de conserver notre accréditation du PCAAC » souligne M. Landry.

En effet, un des multiples critères pour se prévaloir de l’accréditation du PCAAC est de maintenir le statut Or de I-CAR grâce aux formations. Le PCAAC amène à mesurer les normes d’un atelier en fonction de celles des réseaux de certification en réparation des principaux constructeurs automobiles. Pour Jean-Pierre Landry, ce programme est une option à privilégier : « C’est un début plus qu’intéressant à mon avis de pouvoir démontrer combien l’industrie de la carrosserie a évolué et permet d’uniformiser les ateliers ».

« Alors oui, je recommande la certification du PCAAC pour se démarquer et pour participer de façon concrète à l’avancement du métier », conclut M. Landry.

Carrossier ProColor Drummondville est situé au 303, William à Drummondville et Carrossier ProColor Drummondville Centre est situé au 1200, boul. Lemire à Drummondville.

À propos du PCAAC
La fonction essentielle du Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAACP est d’accréditer les ateliers en carrosserie contre un ensemble de normes qui sont apportés par les OE participants ou d’autres parties prenantes. Le PCAAC est géré par et pour l’industrie canadienne de la réparation de collisions. Le programme est géré par l’AIA Canada, une association nationale sans but lucratif qui atteint l’ensemble du secteur. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.cciap.ca/fr.

À propos de Carrossier ProColor
Réputé pour offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché, le réseau Carrossier ProColor se caractérise par sa modernité, son service impeccable et sa recherche constante d’innovation. Depuis 2012, il est membre de CSN Centres de collision, le plus important réseau de carrossiers au pays comprenant plus de 345 ateliers. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.carrossierprocolor.com.