Carrossier ProColor Hébertville fait partie des certifiés du PCAAC

août 8, 2018
|

Le réseau Carrossier ProColor, membre de CSN Centres de collision, le plus grand réseau d’ateliers de carrosserie au Canada, est heureux d’annoncer la récente certification du PCAAC de Carrossier ProColor Hébertville.

« Nous avons été certifiés en mai 2018. Nos principales motivations à d’adhérer au PCAAC étaient de devenir une référence dans notre secteur ainsi que d’avoir la confiance totale de nos clients » mentionne Jimmy St-Pierre propriétaire de Carrossier ProColor Hébertville.

La complexité grandissante de la réparation des véhicules de même que la formation requise et les progrès en matière d’équipement exigent que tous les partenaires concernés aient des preuves concernant les capacités des ateliers. Le programme du PCAAC permet de démontrer à la clientèle ainsi qu’aux partenaires assureurs que l’atelier détient les compétences et le matériel requis pour réparer les plus récents véhicules.

« De nos jours, il est devenu très complexe de faire la réparation de véhicules accidentés », mentionne Jimmy St-Pierre. « Avec la venue des nouveaux matériaux et des technologies, nous voulions être capables de le faire, et ce, selon les normes des manufacturiers. Cette certification, je crois fermement qu’elle est un bon moyen de se faire reconnaître par l’industrie ».

En effet, pour les réparateurs, démontrer la capacité d’effectuer des réparations sûres et efficaces est la seule voie assurée susceptible d’engendrer la croissance et les profits.

« Nous avons investi plus de 300 000 $ ces deux dernières années en équipement de pointe, en formation, et ce n’est pas terminé. C’est beaucoup d’investissement, mais ces nouveaux équipements nous permettent de gagner du temps et de faire un travail de qualité supérieure » souligne M. St-Pierre.

De nombreux programmes d’accréditation d’ateliers peuvent exister sur le marché canadien, mais il est critique que l’un d’entre eux appartienne et soit dirigé par des Canadiens tel que le PCAAC : un programme qui est constamment mis à jour en fonction du contexte canadien. Ce n’est qu’alors que notre destinée d’accréditation demeurera de notre ressort.

« C’est une fierté pour nous d’avoir eu la certification PCAAC. Je la recommande fortement. Ça demande du temps et de l’argent, mais pour le futur je crois que ce sera un moyen incontournable pour les carrossiers de conserver leur part de marché » conclut Jimmy St-Pierre.

Carrossier ProColor Hébertville est situé au 15, rue Commerciale à Hébertville.

À propos du PCAAC

La fonction essentielle du Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC) consiste à accréditer les ateliers de réparation de carrosserie en vertu d’un ensemble de normes établies selon les recommandations des constructeurs automobiles et/ou autres intervenants participants. Le PCAAC est dirigé par et pour le secteur carrossier canadien et est administré par l’AIA Canada, une association nationale sans but lucratif nationale qui rejoint l’ensemble de l’industrie. Visitez www.cciap.ca pour plus de renseignements.

À propos de Carrossier ProColor

Réputé pour offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché, le réseau Carrossier ProColor se caractérise par sa modernité, son service impeccable et sa recherche constante d’innovation. Depuis 2012, il est membre de CSN Centres de collision, le plus important réseau de carrossiers au pays comprenant plus de 345 ateliers. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.carrossierprocolor.com.