pict_2017-08-18_09.04.05

Carrossier ProColor Lachute décroche la certification Platine du programme Clé Verte

octobre 13, 2017
|

Le réseau Carrossier ProColor, membre de CSN Centres de collision, le plus grand réseau d’ateliers de carrosserie au Canada, est heureux d’annoncer que Carrossier ProColor Lachute est certifié Platine du programme Clé Verte depuis le 28 mai dernier.

Pour faire suite à leurs deux certifications Or consécutives, plusieurs démarches ont été entreprises afin de devenir certifié du plus haut niveau Clé Verte: « Nous avons investis dans l’équipement afin d’aménager l’atelier selon les normes de Clé Verte avec un centre de tri des déchets avec baril et contenant pour les matières dangereuses » précise Sylvie Lalonde, propriétaire de Carrossier ProColor Lachute.

Leurs employés ont aussi été impliqués dans le processus en changeant leurs habitudes de travail : « Nous avons informé tous les employés des nouvelles procédures du programme Clé Verte et de l’importance de respecter le tout afin d’avoir un environnement le plus sain et sécuritaire possible. » de mentionner, Mme Lalonde.

L’importance du programme Clé Verte

Le programme Clé Verte applique un processus mondialement reconnu, celui de la normalisation. Un vérificateur s’assure que l’atelier répond à six grands critères qui touchent les matières résiduelles, l’application de procédés et les équipements.

L’implantation du programme Clé Verte s’avère donc une protection pour la santé des travailleurs de l’atelier et des citoyens des environs. Carrossier ProColor Lachute l’a bien compris : « Notre motivation à rester avec le programme Clé Verte a toujours été la préservation de l’environnement et la santé de nos employés puisque ça nous tient beaucoup à coeur » souligne Sylvie Lalonde.

Les efforts pour avoir une saine gestion des matières dangereuses sont faciles à implante. Il s’agit, selon Sylvie Lalonde, de conscientiser tout le personnel : « L’implication et la responsabilisation de tous les employés sont la clé du succès » conclut-elle.

Carrossier ProColor Lachute est situé au 1070, rue Principale à Lachute.

À propos du programme Clé Verte
Le programme Clé Verte a été développé et est géré par Nature-Action Québec, en collaboration avec la Table de concertation sur l’environnement et les véhicules routiers ainsi qu’avec le gouvernement du Québec. Ce programme volontaire de certification environnementale offre aux ateliers de services automobiles un programme de reconnaissance et de valorisation des mesures environnementales adoptées. La certification Clé Verte est une occasion de démontrer son engagement envers l’écologie en améliorant sa gestion environnementale et en en garantissant l’uniformité et la constance.

À propos de Carrossier ProColor
Réputé pour offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché, le réseau Carrossier ProColor se caractérise par sa modernité, son service impeccable et sa recherche constante d’innovation. Depuis 2012, il est membre de CSN Centres de collision, le plus important réseau de carrossiers au pays comprenant plus de 345 ateliers. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.carrossierprocolor.com.