Carrossier ProColor Laval Centre est maintenant certifié par le PCAAC!

mai 10, 2018
|

 

Le réseau Carrossier ProColor, membre de CSN Centres de collision, le plus grand réseau d’ateliers de carrosserie au Canada, est fier d’annoncer que Carrossier ProColor Laval Centre est désormais certifié par le Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC) depuis février 2018.

Depuis 2014, Nancy Lefebvre et son équipe ont débuté le processus d’achats d’équipements dans le but d’acquérir de futures certifications : « C’est un processus qui est long, il faut prendre le temps de faire les recherches afin d’acheter les bons équipements » mentionne Nancy Lefebvre, propriétaire de Carrossier ProColor Laval Centre.

Bien que les certifications amènent plusieurs avantages à un atelier, la certification du PCAAC signifie pour Carrossier ProColor Laval Centre un avantage de réparer adéquatement toutes les marques de voitures : « Cette certification ne vise pas uniquement une marque. On peut réparer toutes les marques sur le marché », précise Madame Lefebvre.

Cette certification qui doit se renouveler chaque année demande certaines mesures afin de la conserver: « Nous allons continuer à investir dans de nouveaux équipements et au niveau de la formation. Les cours amènent à rafraîchir les notions déjà acquises ou de confirmer certaines données » mentionne Mme Lefebvre.

Afin d’être conforme aux exigences du PCAAC, certains investissements étaient à prévoir et l’atelier Carrossier ProColor Laval Centre a su en tirer profit : « Le plus gros impact a été réalisé suite à l’acquisition de nouveaux équipements. J’aurais acheté certains équipements bien avant qu’ils me soient recommandés, puisqu’ils facilitent énormément notre travail. Ce processus donne l’avantage d’avoir investi de façon intelligente pour que ce soit bénéfique et rentable » mentionne Nancy Lefebvre.

Étant donné que la certification du PCAAC fait partie des objectifs mis en place en 2017 par Carrossier ProColor et CSN, les ateliers qui y adhèrent rapprochent le réseau vers son but ultime, selon Sylvain Dufault, Directeur général du réseau Carrossier ProColor : « Nous sommes très fiers des ateliers qui sont certifiés du PCAAC puisque nous souhaitons atteindre notre objectif premier qui est d’avoir un réseau formé et certifié ».

En conclusion, Nancy Lefebvre recommande très fortement la certification de la PCAAC aux autres ateliers du réseau : « Oui, je le recommande pour faire des mises à jour, avoir l’heure juste. Il faut par contre se donner la peine de le faire et d’être persévérant ».

Carrossier ProColor Laval Centre est situé au 2015, boul. Industriel à Laval.

À propos du PCAAC

La fonction essentielle du Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC) consiste à accréditer les ateliers de réparation de carrosserie en vertu d’un ensemble de normes établies selon les recommandations des constructeurs automobiles et/ou autres intervenants participants. Le PCAAC est dirigé par et pour le secteur carrossier canadien et est administré par l’AIA Canada, une association nationale sans but lucratif nationale qui rejoint l’ensemble de l’industrie. Visitez www.cciap.ca pour plus de renseignements.

À propos de Carrossier ProColor

Réputé pour offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché, le réseau Carrossier ProColor se caractérise par sa modernité, son service impeccable et sa recherche constante d’innovation. Depuis 2012, il est membre de CSN Centres de collision, le plus important réseau de carrossiers au pays comprenant plus de 345 ateliers. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.carrossierprocolor.com.