Carrossier ProColor Sainte-Julie atteint le niveau Platine de la certification Clé Verte

mai 29, 2018
|

 

Le réseau Carrossier ProColor, membre de CSN Centres de collision, le plus grand réseau d’ateliers de carrosserie au Canada, est heureux d’annoncer que Carrossier ProColor Sainte-Julie est maintenant certifié Platine du programme Clé Verte.

Depuis l’achat de l’atelier en 2013, Réjean Marchand et son équipe ont su amener Carrossier ProColor Sainte-Julie à un autre niveau en s’impliquant activement dans le processus Clé Verte : « Lorsque nous avons acheté en 2013, l’atelier était certifié Argent. Deux ans plus tard, nous avons été recertifiés et passés au niveau Or. Et récemment, nous avons atteint le niveau Platine » souligne fièrement M. Marchand, propriétaire du Carrossier ProColor Sainte-Julie.

La motivation première à devenir un atelier certifié Platine du programme Clé Verte est de rendre l’environnement plus sain pour les employés et les citoyens des environs. Pour Réjean Marchand, le programme Clé Verte s’est avéré un sentiment d’appartenance à un projet d’équipe, un objectif rassembleur : « L’impact sur l’environnement et le désir de faire partie du virage écologique nous ont poussés à devenir certifiés Platine », mentionne M. Marchand.

En effet, la certification Clé Verte constitue l’option privilégiée au Québec pour permettre aux garagistes de prendre un virage « vert ». Pour Carrossier ProColor Sainte-Julie, ils ont décidé de faire des gestes qui au quotidien ont une grande portée : « On a maintenant un entrepôt fermé pour les produits à recycler et on a investi dans une aire de préparation ventilée » précise Réjean Marchand.

Dans un atelier, la manipulation des matières dangereuses est quotidienne pour les employés. Ces matières peuvent non seulement avoir un impact négatif sur l’environnement, mais aussi sur leur propre santé. « Nos employés se sont impliqués à partir du début et conscientisés sur l’impact que leurs gestes peuvent avoir sur leur santé », souligne Réjean Marchand. 

Bien que ces mesures soient un grand pas vers la préservation de l’environnement, M. Marchand espère que le processus sera poussé plus loin de la part des organismes : « Nous espérons des changements au niveau du recyclage, car malheureusement ce ne sont pas toutes les pièces des voitures que nous pouvons recycler pour l’instant ».

Pour conclure, Réjean Marchand a quelques conseils pour les ateliers qui souhaiteraient débuter le programme Clé Verte « Ce n’est pas très difficile d’être certifié Clé Verte, ça prend de la volonté et un peu d’investissement. Il faut surtout comprendre que la démarche a un impact sur notre planète ».

Carrossier ProColor Sainte-Julie est situé au 1095, rue Principale, Local B, à Sainte-Julie.

À propos du programme Clé Verte

Le programme Clé Verte a été développé et est géré par Nature-Action Québec, en collaboration avec la Table de concertation sur l’environnement et les véhicules routiers ainsi qu’avec le gouvernement du Québec. Ce programme volontaire de certification environnementale offre aux ateliers de services automobiles un programme de reconnaissance et de valorisation des mesures environnementales adoptées. La certification Clé Verte est une occasion de démontrer son engagement envers l’écologie en améliorant sa gestion environnementale et en en garantissant l’uniformité et la constance.

À propos de Carrossier ProColor

Réputé pour offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché, le réseau Carrossier ProColor se caractérise par sa modernité, son service impeccable et sa recherche constante d’innovation. Depuis 2012, il est membre de CSN Centres de collision, le plus important réseau de carrossiers au pays comprenant plus de 345 ateliers. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.carrossierprocolor.com.