290751_Projet_Corvette_1968_Aux_quatre_coins_du_Quebec

Carrossier ProColor s’implique à nouveau dans la restauration d’une voiture ancienne au profit de la persévérance scolaire

juin 7, 2017
|

Le Réseau Carrossier ProColor, membre de CSN Centres de collision, le plus grand réseau d’ateliers de carrosserie au Canada, est fier de s’associer une deuxième année à LC Média Inc. pour la restauration d’une voiture ancienne au profit de la relève.

Pour donner suite à l’immense succès connu par le projet de restauration d’une Ford Mustang 1967 l’année dernière, LC Média Inc., éditeur du Guide de l’auto, s’est à nouveau associé à l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (ÉMEMM) pour la restauration d’une Chevrolet Corvette 1968 convertible qui sera tirée lors du Salon international de l’auto de Montréal en janvier 2018. Tous les profits de ce projet seront remis à des fondations encourageant la persévérance scolaire ou ayant à coeur le bien-être des jeunes.

L’idée du projet de restauration d’un véhicule ancien a vu le jour au printemps 2013 avec une Mustang 1967 qui a été restaurée par les élèves de l’ÉMEMM dans le cadre d’un cours dédié à la restauration de voitures anciennes, et tirée lors du Salon international de l’auto de Montréal le 24 janvier 2016. Grâce au soutien des différents partenaires ainsi qu’à la vente des billets de tirage, le projet Mustang 1967 a permis d’amasser une somme de 25 550 $.

« La relève représente l’une des plus importantes préoccupations de nos carrossiers, » souligne Sylvain Dufault, Directeur général pour le réseau Carrossier ProColor. « En nous impliquant à
nouveau à ce projet de restauration, nous espérons promouvoir les métiers de la carrosserie et motiver la relève de demain à persévérer dans un métier qui les passionne pour développer leur
plein potentiel,» rajoute-t-il.

Les billets de tirage pour la Corvette 1968 sont disponibles au coût de 20 $ sur le site www.tiragecorvette68.com. Seulement 10 000 billets sont mis en vente. Pour suivre l’évolution du projet, visitez la page Facebook et LinkedIn de Carrossier ProColor ainsi que le site Web du guide de l’auto au www.guideautoweb.com.

À propos de Carrossier ProColor
Réputé pour offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché, le réseau Carrossier ProColor se caractérise par sa modernité, son service impeccable et sa recherche constante d’innovation. Depuis 2012, il est membre de CSN Centres de collision, le plus important réseau de carrossiers au pays comprenant plus de 345 ateliers. Pour plus d’informations, consultez le site Web: www.carrossierprocolor.com.

crédit photo: Luc Langlois