Procolor_Congres2017-6126

Un congrès de rêve pour le réseau Carrossier ProColor

juin 7, 2017
|

 

Le Réseau Carrossier ProColor, membre de CSN Centres de collision, le plus grand réseau d’ateliers de carrosserie au Canada, est heureux d’annoncer une participation record à son Congrès annuel tenu du 4 au 6 mai dernier au cours duquel a été atteint un nouveau record de 75 000 $ en dons amassés au profit de la Fondation Rêves d’enfants.

L’événement qui a accueilli plus de 540 personnes avait pour thématique Le vent dans les voiles. En faisant le parallèle entre la navigation maritime et la gestion d’une entreprise, le programme de cette édition du congrès soulignait l’importance de maintenir son bateau (son entreprise) en condition optimale, d’être à l’affut des vents changeants (des tendances de l’industrie) et de s’entourer d’un équipage (de personnel) loyal et compétent.

« Nous avons le vent dans les voiles, mais il ne faut pas oublier que le vent peut à tout moment changer de force ou de direction », a déclaré Sylvain Dufault, directeur général de Carrossier ProColor devant les congressistes. «Nous avons fait beaucoup de travail au cours des dernières années pour demeurer un chef de file dans le domaine de la réparation automobile. Pour maintenir cette position, nous devons, contre vents et marées, garder le cap et ajuster nos voiles en conséquence », a-t-il ajouté.

Le congrès, animé par Manuel Hurtubise, a débuté jeudi soir par une période exposition où les carrossiers pouvaient échanger avec les partenaires fournisseurs du réseau. La soirée s’est terminée autour d’un feu de joie, au bord du fleuve, au rythme des mélodies du chansonnier Serge Lachapelle.

Le vendredi était constitué d’une journée de conférences. On comptait parmi les conférenciers invités Brigitte Pesant, directrice des programmes de l’AIA, qui a présenté le Programme canadien d’accréditation des ateliers de carrosserie, et Caroline Lacasse, coordonnatrice de la formation au CSMO-Auto et présidente du comité I-CAR Québec, qui a démontré l’importance de l’expérience employé et du rôle du gestionnaire. Cette journée de conférences s’est conclue par une cérémonie de reconnaissance des ateliers qui célèbrent cette année leurs 5, 10 et 15 ans d’appartenance au réseau Carrossier ProColor.

Afin de clore le congrès en beauté, un souper-gala a eu lieu en soirée le vendredi, au cours duquel s’est tenue la remise des prix Le choix des assureurs pour honorer les ateliers s’étant démarqué le plus au cours de la dernière année, suivie de la collecte de fonds traditionnelle au profit de la Fondation Rêves d’enfants à laquelle quelques 440 carrossiers, partenaires assureurs et fournisseurs ont participé de grand cœur pour permettre à des enfants gravement malades de réaliser leur rêve le plus cher.

« Chaque année on se demande si ce sera possible de surpasser le nouveau record de dons recueillis l’année précédente », raconte Sylvain Dufault « Mais jusqu’à présent, on réussit toujours à le fracasser grâce à la grande générosité de nos précieux donateurs. Cette année ce sont sept enfants qui auront l’opportunité de voir leur rêve se réaliser », termine-t-il.

À propos de Carrossier ProColor

Réputé pour offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché, le réseau Carrossier ProColor se caractérise par sa modernité, son service impeccable et sa recherche constante d’innovation. Depuis 2012, il est membre de CSN Centres de collision, le plus important réseau de carrossiers au pays comprenant plus de 345 ateliers. Pour plus d’informations, consultez le site Web : www.carrossierprocolor.com.