o-TRAVERSEE-LAC-MEGANTIC-facebook

La Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor revient pour une troisième année!

juin 5, 2017
|

 

Le réseau Carrossier ProColor, membre de CSN Centres de collision, le plus grand réseau d’ateliers de carrosserie au Canada, est heureux de renouveler son association avec les dirigeants de la Traversée du lac Saint-Jean, du lac à Jim, du lac Mégantic, du championnat en eau libre ainsi que de la Fédération de natation du Québec (FNQ) afin de présenter la troisième édition de la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor en eau libre qui se déroulera du 3 juillet au 11 août prochain.

« Nous sommes enchantés de réitérer notre appui pour le développement de notre relève nationale en eau libre. » de dire monsieur Sylvain Dufault, Directeur général du réseau Carrossier ProColor, commanditaire de ce circuit.

En place depuis l’été 2015, la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor offre aux jeunes nageurs de 14 à 19 ans l’opportunité de réaliser de longues distances avec des conditions de course similaires à celles des épreuves de la Fédération internationale de natation (FINA).

Cette année, la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor qui comprend 4 traversées en eau libre débutera par l’épreuve du 5 km au championnat provincial d’eau libre à Shawinigan le 3 juillet, suivi de l’épreuve du 5 km à l’invitation provinciale du lac à Jim le 15 juillet, puis du 25e Marathon de la Relève Rio Tinto soit le 10 km du lac Saint-Jean le 28 juillet, finalement, l’épreuve du 7 km au lac Mégantic le 11 août.

À l’issue de chaque traversée, des points seront alloués selon le classement des nageurs ayant terminé dans le temps réglementaire. Les athlètes devront avoir terminé 3 épreuves sur 4 pour être admissibles à recevoir une bourse. À la fin de la saison, les 6 premières nageuses et les 6 premiers nageurs, ayant cumulé le plus de points, se partageront une bourse totalisant 6 400$, dont 5 000 $ offert par Carrossier ProColor. La meilleure nageuse et le meilleur nageur se verront remettre leurs bourses ainsi qu’un trophée lors du gala de la Fédération de natation du Québec (FNQ) qui se tiendra le 23 septembre 2017.

Pour plus de détails concernant la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor, vous pouvez consulter les liens ci-dessous :

http://traversee.qc.ca/fr/natation/coupe-espoir-canada-carrossier-procolor

https://lacenfetemegantic.com/la-traversee-internationale/natation/coupe-espoir

 

À propos de Carrossier ProColor

Réputé pour offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché, le réseau Carrossier ProColor se caractérise par sa modernité, son service impeccable et sa recherche constante d’innovation. Depuis 2012, il est membre de CSN Centres de collision, le plus important réseau de carrossiers au pays comprenant plus de 315 ateliers. Pour plus d’information, consultez le site web : www.carrossierprocolor.com.

 

Crédit photo: Huffington Post Québec