Mission environnementale

MISSION ENVIRONNEMENTALE

Conscient de l’impact de l’industrie automobile sur l’environnement, Carrossier ProColor ne néglige aucun effort pour réduire son empreinte écologique. Tant en ce qui concerne le recyclage et la récupération des matières premières, qu’en ce qui a trait à la réduction des émissions de Co2, Carrossier ProColor s’assure que tous ses ateliers respectent les normes environnementales les plus strictes. Le développement durable fait partie intégrante de notre culture d’entreprise et de notre Code de déontologie.

LA PEINTURE HYDROSOLUBLE

Carrossier ProColor est fier d’avoir été l’un des premiers réseaux de carrosserie à se convertir totalement à la peinture hydrosoluble. En effet, à la suite de l’adoption de la loi sur la protection de l’environnement sur la réduction des composants organiques volatiles (COV), Carrossier ProColor a fourni à tous ses carrossiers un appui rapide et efficace qui nous permet de vous assurer que l’ensemble de notre réseau utilise uniquement de la peinture hydrosoluble.

CLÉ VERTE

Afin de pousser encore plus loin ses efforts pour la protection de l’environnement, Carrossier ProColor soutient tous ses ateliers de carrosserie dans l’obtention de leur certification Clé Verte. Cet organisme indépendant a bâti un programme spécialisé de saine gestion environnementale pour les ateliers de carrosserie. Parmi ses critères se trouvent l’obligation d’avoir une saine gestion:

  • Des résidus de matières dangereuses;
  • Des résidus de matières non dangereuses;
  • Des déchets de consommation;
  • Des équipements et des procédés;
  • D’un programme de communication afin de sensibiliser les employés.

 

Pour de plus amples informations ou pour obtenir la grille complète de certification Clé Verte, consultez le http://www.cleverte.org. Vous pouvez également visionner la courte présentation vidéo ci-dessous.