La Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor en place dès l’été 2015

juin 1, 2015
|

 

Le réseau Carrossier ProColor est heureux d’annoncer son association avec les dirigeants des Traversées du lac St-Jean, du lac Memphrémagog et du lac Mégantic pour la création d’un nouveau circuit d’épreuves en eau libre destiné aux athlètes de 15 à 26 ans : La Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor.

« L’instauration d’un tel circuit est née du désir conjoint d’offrir aux jeunes nageuses et nageurs l’opportunité de réaliser des distances plus longues avec des conditions de course semblables à celles des épreuves de la Fédération internationale de natation (FINA). Nous souhaitons ainsi favoriser l’émergence d’une relève canadienne en eau libre pour nos compétitions internationales » d’expliquer les dirigeants des trois organisations à l’origine de ce projet.

En place dès l’été 2015, la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor comprendra trois (3) épreuves de nage en eau libre, soit un 10 km au lac St-Jean le vendredi 24 juillet, un 10 km au lac Memphrémagog le vendredi 31 juillet et un 7 km au lac Mégantic le vendredi 7 août.

Au terme de chaque épreuve, des points seront attribués selon le classement des nageurs ayant terminé dans le temps réglementaire. À la fin de la saison, les nageurs ayant cumulé le plus de points se partageront des bourses totalisant 5 000 $ CDN à raison de 1 200 $ pour une première position, 800 $ pour une deuxième et 500 $ pour une troisième et ce, tant chez les hommes que chez les femmes. Pour être éligible aux bourses, un athlète doit avoir obtenu des points au classement dans au moins deux des trois compétitions. Ces bourses seront remises dans le cadre du gala de la Fédération de natation du Québec (FNQ) qui se tiendra à Saint-Sauveur le samedi 3 octobre 2015.

« Carrossier ProColor est très fière de s’associer à des organisations professionnelles comme celles des trois Traversées pour la mise en place de la Coupe Espoir Canada. Nous sommes particulièrement heureux de contribuer au développement de notre relève nationale en eau libre » de dire monsieur Michel Charbonneau, Vice-président Ventes et marketing, groupe carrosserie chez Uni-Sélect et porte-parole de Carrossier ProColor, commanditaire de ce nouveau circuit.

Les athlètes intéressés à s’inscrire à la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor trouveront tous les détails sur les sites Internet de chacune des trois Traversées : www.traversee.qc.ca, www.tilm.ca, www.lacenfetemegantic.com. La date limite d’inscription est le vendredi 5 juin 2015.

À propos de Carrossier ProColor

Réputé pour offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché, le réseau Carrossier ProColor se caractérise par sa modernité, son service impeccable et sa recherche constante d’innovation. Depuis 2012, il est membre de CSN Centres de collision, le plus important réseau de carrossiers au pays comprenant plus de 315 ateliers. Pour plus d’information, consultez le site web : www.carrossierprocolor.com.