La Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor renouvelée jusqu’en 2020!

juin 13, 2018
|

Le réseau Carrossier ProColor, membre de CSN Centres de collision, le plus grand réseau d’ateliers de carrosserie au Canada, est fier de poursuivre son partenariat jusqu’en 2020 avec les dirigeants de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, de la Traversée internationale Lac en fête de Mégantic, du Marathon du Lac-à-Jim, du club de natation BLUE Machine, du championnat provincial en eau libre ainsi que de la Fédération de natation du Québec (FNQ) afin de présenter la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor.

« C’est avec un immense plaisir que nous réitérons notre partenariat avec cet événement, et ce pour les trois prochaines années. Nous sommes particulièrement heureux de contribuer au développement de notre relève nationale en eau libre » mentionne monsieur Sylvain Dufault, Directeur général du réseau Carrossier ProColor.

Depuis maintenant 4 ans, la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor offre aux jeunes nageuses et nageurs l’opportunité de réaliser des distances plus longues avec des conditions de course semblables à celles des épreuves de la Fédération internationale de natation (FINA). Ce circuit a pour but de favoriser l’émergence d’une relève canadienne en eau libre pour les compétitions internationales.

L’édition 2018 de la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor sera constituée de 5 épreuves de nage en eau libre. La compétition, qui est ouverte aux femmes et hommes de 14 à 19 ans débutera le samedi 23 juin à Montréal (2 km) et se poursuivra le lundi 9 juillet à Shawinigan (5 km). Elle se transportera au Lac-à-Jim le samedi 14 juillet (5 km), se continuera le vendredi 27 juillet au lac Saint-Jean (10 km) et se terminera le vendredi 10 août au lac Mégantic (7 km).

À l’issue de chaque traversée, les athlètes ayant terminé dans le temps règlementaire seront classés selon les règles d’applications des points accumulés. Ils devront avoir participé à un minimum de trois épreuves du circuit afin d’être éligibles à recevoir la bourse. À la fin de la saison, des bourses totalisant 6 400 $, soit 5000 $ offerts par Carrossier ProColor et 1 400 $ offerts par la Fédération de natation du Québec, seront remises aux nageurs selon leur position au classement. Les médaillés devront se présenter au gala de la Fédération de natation du Québec prévu à Shawinigan le samedi 22 septembre 2018 afin de recevoir leur bourse et leur médaille.

Pour plus de détails concernant la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor, vous pouvez consulter les liens ci-dessous : http://traversee.qc.ca/fr/natation/coupe-espoir-canada-carrossier-procolor, https://lacenfetemegantic.com/la-traversee-internationale/natation/coupe-espoir

À propos de Carrossier ProColor

Réputé pour offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché, le réseau Carrossier ProColor se caractérise par sa modernité, son service impeccable et sa recherche constante d’innovation. Depuis 2012, il est membre de CSN Centres de collision, le plus important réseau de carrossiers au pays comprenant plus de 345 ateliers. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.carrossierprocolor.com.