Le 9e congrès annuel de Carrossier ProColor

juin 30, 2010
|

PLACE À CARROSSIER PROCOLOR

Le neuvième congrès de Carrossier ProColor tenu du 18 au 20 juin à Mont-Tremblant aura été historique quant à l’image de la franchise et à l’importance de son passage vers sa seconde décennie.

C’est d’abord par une batterie de présentations, que l’équipe de ce réseau de carrossiers d’Uni-Sélect a dévoilé à ses membres la nouvelle image et les paramètres de communication qui désormais prévaudront.

Dès la première heure, Michel Charbonneau, vice-président au Développement des marchés de la carrosserie chez Uni-Sélect, a annoncé que ce congrès marquait de façon prononcée le dévoilement des nouvelles couleurs de l’ensemble des franchisés, marketing en tête.

NOUVELLES COULEURS ET SYMBIOSE

Pierre Trudel, d’Avantage Interaction client, a aussitôt enchaîné par un exposé dans lequel il a précisé qu’un logo doit être à l’image de l’esprit, de la passion et de l’expertise de ceux qu’il identifie, et que les notions de coût, de service et de produit sont les nouvelles clés du marketing.

Sur cette lancée, Dominique Laverdure, de Rouge Marketing a vite fait de dévoiler cette nouvelle image que tous attendaient, en démontrant de quelle façon, après études et consultations, ProColor Prestige a été métamorphosé en Carrossier ProColor.

D’ici quelques mois, les actuels franchisés passeront donc graduellement à l’enseigne Carrossier ProColor, décorée du drapeau à damier évoquant les champions de la course, enseigne qui affichera aussi, et nettement, le nom de chaque entreprise.

WWW.CARROSSIERPROCOLOR.COM

Un site internet de dernière génération accompagnera les nouvelles couleurs dès la mi-septembre. Grand portail de Carrossier ProColor, il optimisera la communication entre la franchise et ses membres, et entre ceux-ci et les propriétaires des véhicules.

Sous ce vent de changement, les congressistes, auxquels on a remis divers articles aux couleurs de Carrossier ProColor, ont participé avec dynamisme à un exercice de remue-méninges portant sur leur identité individuelle et collective.

UN DIXIÈME ANNIVERSAIRE DÉJÀ ATTENDU

Pour marquer son 10e anniversaire, le congrès de cette franchise devenue Carrossier ProColor aura lieu à Montego Bay, en Jamaïque, du 9 au 16 avril 2011.

ILS FÊTENT LEUR 5E ANNIVERSAIRE EN TANT QUE FRANCHISÉS

Le cinquième anniversaire de 10 ateliers situés dans les régions de Montréal, Laval-Laurentides-Lanaudière, de la Montérégie, du Centre-du-Québec et de l’Estrie, y a en outre été souligné.

• Carrossier ProColor Beloeil / Carrosserie Beloeil St-Hilaire
• Carrossier ProColor Danville / Carrosserie Sylvain Dion
• Carrossier ProColor Montréal Ouest / Auto Évolution 95
• Carrossier ProColor Pont-Viau / Carrosserie AMG
• Carrossier ProColor Princeville / Carrosserie R.S.
• Carrossier ProColor Sherbrooke Ouest / Val-Estrie Automobiles
• Carrossier ProColor St-Hyacinthe Centre / Carrosserie 2000
• Carrossier ProColor Ste-Julie / Carrosserie Pelletier
• Carrossier ProColor Ste-Julienne / Autos J.G. Pinard & Fils
• Carrossier ProColor Réparateck / Garage Réparateck – Longueuil

PODIUM 2009 CARROSSIER PROCOLOR

Les ateliers qui ont affiché la meilleure performance lors de la dernière année, sont situés à Montréal et à Chicoutimi.

La première position a été remportée par Carlos et Helena Santos, copropriétaires de Carrossier ProColor St-Michel / Auto 4 Étoiles; une carrosserie de l’Île de Montréal.

La seconde position est allée à Daniel Bélanger, propriétaire de Carrossier ProColor Chicoutimi / DB Spécialités.

La troisième a été décrochée par Germain Asselin, directeur de Carrossier ProColor Pointe-aux-Trembles / Pointe-aux-Trembles Dodge Chrysler Jeep.

Ils ont été le choix du comité de sélection composé d’assureurs, lesquels ont notamment évalué le temps de cycle, le coût moyen des travaux, la satisfaction de la clientèle, et la qualité des relations membres/assureurs quant au règlement des dossiers.

BERNARD PÉLOQUIN NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL

C’est lors de ce congrès de juin qu’a été annoncée la nomination de Bernard Péloquin au titre de Directeur général de la franchise Carrossier ProColor.

Au sein de l’industrie depuis de nombreuses années, il est fort connu pour son expertise incontestable en gestion de fine pointe des réseaux et des ateliers de carrosserie.

ON EN PARLE

On parle du 9e congrès annuel de Carrossier ProColor! Dans l’article suivant du portail d’affaires canadien de l’automobile Autosphère, on fait mention de ce congrès :

http://www.autosphere.ca/fr/publireportage-procolor.html