Le réseau Carrossier ProColor « sur son 36 » pour son congrès annuel

mai 17, 2018
|

 

Le réseau Carrossier ProColor, membre de CSN Centres de collision, le plus grand réseau d’ateliers de carrosserie au Canada, a célébré les 26 et 27 avril derniers son congrès annuel au Hilton Lac-Leamy à Gatineau sous le thème « sur son 36 ».

Comme le veut l’expression, la bannière a décidé de mettre l’accent sur l’importance d’afficher une image de marque prestigieuse et d’offrir un service digne d’un chef de file dans l’industrie de la réparation automobile. Faisant le parallèle entre la thématique « sur son 36 » et la gestion d’une entreprise, les activités prévues à l’agenda misaient sur l’importance de toujours être à son meilleur, non seulement au niveau des apparences, mais à tous les niveaux. Pour l’atelier de carrosserie, cela implique la formation continue, les certifications et la gestion de l’expérience client et de la main d’œuvre.

« Outre le plaisir de rencontrer les congressistes et de les avoir à nos côtés, leur présence a été un encouragement et une véritable récompense. Tout près de 500 d’entre eux ont assisté à cet événement qui nous tient tant à cœur et l’enthousiasme qu’ils ont démontré a permis à ce congrès d’être une réussite qui a surpassé nos attentes » mentionne Sylvain Dufault, Directeur général de Carrossier ProColor.

Le congrès, qui a été animé par Manuel Hurtubise, a débuté le 26 avril par une période d’exposition où les participants étaient invités à visiter les différents kiosques des partenaires fournisseurs du réseau. Ils ont pu du même coup, fraterniser avec les gens de leur milieu. C’est aux rythmes du DJ que la soirée s’est terminée au club Aléa du Casino Lac-Leamy, réservée exclusivement aux congressistes.

Vendredi le 27 avril était une journée vouée aux conférences. La direction de Carrossier ProColor a présenté aux congressistes les mises à jour de l’organisation, ses grandes orientations et sa stratégie marketing. Deux conférenciers ont également pris parole : Raymond Perron, Directeur du développement des talents chez Uni-Sélect, qui a présenté les différents styles de communication et Carol Allain, auteur, conférencier et formateur international, qui a élaboré avec beaucoup d’humour sur le choc des générations. Deux conférences qui se sont avérées des coups de cœur des participants et qui leur a permis de repartir avec des outils pour mieux comprendre leurs clients et leurs employés afin d’améliorer la communication avec ceux-ci. La période de conférences s’est terminée avec la reconnaissance des ateliers qui célèbrent 5, 10 et 15 ans d’appartenance au réseau Carrossier ProColor.

Lors du gala le vendredi soir, les congressistes étaient invités à revêtir leurs plus belles tenues ornées du nœud papillon en aluminium conçu sur mesure à l’effigie de Carrossier ProColor et des boucles d’oreilles Swarovski qui leur ont été offerts en cadeau pour l’occasion. Au cours de la soirée, les prix pour le Choix des assureurs et le Choix des consommateurs ont été dévoilés lors d’une cérémonie de remise de trophées.  Le gala s’est poursuivi avec la levée de fonds traditionnelle au profit des divers organismes charitables soutenus par le réseau, la Fondation Rêves d’enfants étant l’une des causes principales, qui a permis d’amasser une somme record de 90 000 $ : « D’année en année, la levée de fonds est un succès extraordinaire et encore cette année une somme record a été amassée grâce à la généreuse contribution des participants » souligne Michel Charbonneau, Vice-président ventes et marketing – Uni-Sélect Canada.

Pour conclure en beauté le congrès annuel 2018, les participants ont eu l’occasion de danser au rythme du groupe Glam et d’assouvir leur fringale de fin de soirée au buffet de minuit offrant poutine, maïs soufflé et barbe à papa.

À propos de Carrossier ProColor
Réputé pour offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché, le réseau Carrossier ProColor se caractérise par sa modernité, son service impeccable et sa recherche constante d’innovation. Depuis 2012, il est membre de CSN Centres de collision, le plus important réseau de carrossiers au pays comprenant plus de 345 ateliers. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.carrossierprocolor.com.