Le 18e congrès du réseau Carrossier ProColor à saveur de générosité!

mai 31, 2019
|

Un grand élan de générosité est venu souligner le 18e congrès annuel du réseau Carrossier ProColor, membre de CSN Centres de collision, le plus grand réseau d’ateliers de carrosserie au Canada, les 25, 26 et 27 avril derniers au Hilton Québec sous le thème « Visez les étoiles! ».

Comme le veut l’expression « Visez les étoiles », la bannière a décidé de mettre l’accent sur l’importance de voir grand et de viser l’excellence. Faisant le parallèle entre la thématique et la gestion d’une entreprise, les activités prévues à l’agenda misaient sur l’importance de toujours viser le meilleur et de voir loin. Pour l’atelier de carrosserie, cela implique le suivre l’évolution du marché, d’apprivoiser le changement et d’être motivé à atteindre les objectifs de Carrossier ProColor.

« Outre le plaisir de rencontrer les congressistes et de les avoir à nos côtés, leur présence a été un encouragement et une véritable récompense. Près de 500 d’entre eux ont assisté à cet événement qui nous tient tant à cœur et l’enthousiasme qu’ils ont démontré a permis à ce congrès d’être une réussite qui a surpassé nos attentes » mentionne Michel Charbonneau, Vice-Président Ventes Uni-Sélect.

Le congrès, qui a été animé par Mario Tessier, a débuté le 25 avril par une période d’exposition où les participants étaient invités à visiter les différents kiosques des partenaires fournisseurs du réseau. Ils ont pu du même coup fraterniser avec les gens de leur milieu. C’est sur les rires de Mario Tessier, de Patrick Groulx et de Sébastien Haché, qui faisait la première partie de Patrick Groulx, que la foule présente a vu clore cette première journée de congrès.

Vendredi le 26 avril était une journée vouée aux conférences. La direction de Carrossier ProColor a présenté aux congressistes les mises à jour de l’organisation et ses grandes orientations. Trois conférenciers ont également pris parole : Gino Gauthier, Directeur régional de PPG, a présenté leur nouvelle application mobile, s’en ai suivi de Patrick Piché, Service consultant Canada Est d’Akzo Nobel qui a parlé des 8 clés de la gestion en carrosserie et finalement, Carol Allain, auteur, conférencier et formateur international, qui a élaboré avec beaucoup d’humour sur « la motivation humaine, une attitude ! ». La période de conférences s’est terminée avec la reconnaissance des ateliers qui célèbrent 5, 10 et 15 ans d’appartenance au réseau Carrossier ProColor.

Pour donner suite aux conférences, une activité marquante s’est tenue afin de démontrer notre indéfectible soutien à la Fondation Rêves d’enfants. Le réseau Carrossier ProColor ainsi que ses partenaires fournisseurs PPG et Unipièce ont décidé d’offrir leur appui à la campagne King Jay, supportée par la Fondation Rêves d’enfants, qui souligne la mémoire de Jayden un jeune homme décédé du cancer en 2017. Puisque Jayden était le 25 000e vœu de la Fondation Rêve d’enfants, le souhait de Jayden était d’offrir 25 000 autres vœux par la vente de vêtements à l’effigie de son nom. Les congressistes ont donc reçu un t-shirt King Jay comme cadeau de présence et ils ont immortalisé ce moment magique avec une photo de groupe.

La journée s’est continuée avec le gala du vendredi soir où les congressistes étaient invités à revêtir leurs plus belles tenues pour l’occasion. Au cours de la soirée, le nouveau Prix Excellence Opérationnelle a été remis à deux groupes d’ateliers soit les ateliers qui ont un volume de moins de 1,5 million et les ateliers qui ont un volume de plus de 1,5 million. Trois gagnants étaient attitrés dans chaque catégorie soit pour le trophée or, argent et bronze.

S’en ai suivi la traditionnelle levée de fonds au profit des organismes charitables soutenus par le réseau, dont la Fondation Rêves d’enfants étant l’une des causes principales. D’année en année, la levée de fonds est un succès extraordinaire et cette année grâce à la généreuse contribution des participants, une somme record de 103 600$ a été amassée. Une nouvelle cause s’est ajoutée cette année à la mémoire de Johanne Blain qui a œuvré longtemps dans l’industrie. « Le réseau Carrossier ProColor souhaite offrir une somme d’argent à la Maison Adhémar-Dion afin de remercier le personnel pour leurs bons soins et de les encourager à poursuivre leur bon travail » souligne Michel Charbonneau, Vice-président, Ventes – Uni-Sélect Canada.

Pour conclure en beauté le congrès annuel 2019, les participants ont eu l’occasion de danser au rythme du groupe Boogie Wonder Band et de DJ Majess. Afin d’assouvir les fringales de fin de soirée, un buffet de minuit comprenant de la poutine et bonbons était offert.

À propos de Carrossier ProColor

Réputé pour offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché, le réseau Carrossier ProColor se caractérise par sa modernité, son service impeccable et sa recherche constante d’innovation. Depuis 2012, il est membre de CSN Centres de collision, le plus important réseau de carrossiers au pays comprenant plus de 355 ateliers. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.carrossierprocolor.com.